Vercors un territoire d’aventure

Le massif du Vercors

Sauvage à souhait il est un massif montagneux  situé sur les départements de l’Isère et de la Drôme, calcaire il se caractérise par un relief  atypique, des hauts plateaux et des falaises vertigineuses d’est en ouest et du nord au sud. Le nom de « Forteresse » lui est par ailleurs associé.

Les résistants au cours de la seconde guerre mondiale en ont fait leur quartier général jusqu’à ce que l’armée allemande commette l’irréparable, cette histoire récente imprègne nombreux lieux comme Vassieux, la Chapelle, et bien d’autres encore.

A ce jour le Parc Naturel Régional du Vercors est un havre de paix pour la faune et la flore, rigoureux en hiver et aride en été sur les hauts plateaux les vertacomicoriens ont toujours trouvé des ressources pour s’adapter et y vivre.

Fier de notre territoire nous sommes présents pour vous accompagner dans notre massif par la pratique du canyoning, par la découverte de ce massif karstique en s’initiant à la spéléologie, en grimpant sur les majestueuses falaises de Presles haut lieu de l’escalade en France et enfin en découvrant ces paysages découpés par une traversée intégrale du massif en vélo électrique.

Vous pouvez nous retrouver sur le site de l’office de tourisme de St Marcellin Vercors Isère

De Die à Grenoble en passant par Valence nous soutenons des actions environnementales locales en étant affiliés à 1% pour la planète comme le partenariat avec le festival international du film de la rivière se déroulant dans la vallée de la Drôme.

Inspirez vous !

 

Canyons Vercors

Canyoning

Spéléologie

Via Corda-Escalade

Vélo électrique